On n’aime pas : la nouvelle pub Benefit « Real Men don’t Fake it ! »

La marque Benefit a mis en ligne, le 21 août sur son compte Youtube une nouvelle publicité pour la promotion de son mascara « They’re real ». Un mascara que l’on adore, une pub que l’on n’aime pas. On vous explique pourquoi !

 

Le mascara Benefit « They’re real » est un best-seller mondial ! Il allonge, recourbe les cils et donne du volume de façon spectaculaire. Pour donner un petit coup de boost à cette référence phare, la marque Benefit a mis en ligne une vidéo où l’humour est censé être le moteur du scénario. Pour s’assurer de la viralité et du succès, la marque a embauché quelques stars de la télé-réalité et de l’internet : Vinny Guadagnino de l’émission Jersey Shore, Simon Rex (Dirt Nasty) &  Brittany Furlan, célèbre sur la nouvelle plateforme de vidéo Vine.

A la base tout pourrait être réuni pour faire une vidéo drôle et fun : un casting avec de beaux visages, une ambiance comme seule les américains peuvent faire, une piscine, la plage, des maillots de bain. Mais non, malgré tout cela, ça ne fonctionne pas. Regardez plutôt :

 

La marque qui voulait jouer sur l’humour, avec le slogan « Laughter is the best cosmetic », tombe du côté obscur de la force : la vulgarité.

Cette publicité qui cible les femmes, joue sur des codes masculins qui ne font rêver que les hommes. Quelle idée de glisser des mascaras dans les slips de ces messieurs, de les utiliser pour simuler une anatomie avantageuse, de les secouer en mimant une activité sexuelle, et de donner une expression idiote à toutes les femmes présentes au sein du spot ?

Ah oui, « Real Men don’t Fake it ! ». Pour cette fois, même si Laughter is the best cosmetic, cet humour là tombe à plat et ne rend pas ce mascara, que l’on adore, sexy ou drôle pour un sous.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.