Selon une étude, les femmes asiatiques sont celles qui dépensent le plus en matière de beauté !

Une étude réalisée par le magazine ELLE sur plus de 26 000 personnes réparties dans 35 pays, révèle que les femmes asiatiques ont le plus gros budget beauté !

Ce sont les plus dépensières, notamment entre 25 et 34  ans.  80% des femmes asiatiques ont affirmé que leur budget le plus important était consacré aux cosmétiques et au soin de la peau. Parmi ces femmes, 85% résident en Chine.

Alors que les femmes du continent chinois accordent plus d’attention aux soins de la peau, l’enquête a révélé que le geste beauté le plus répété à Hong Kong, était l’application du rouge à lèvres. Deux fois plus souvent que sur le reste du continent.

En outre, 46%des femmes chinoises utilisent des masques d’hydratation plusieurs fois par semaine, plus que partout ailleurs dans le monde.

Les femmes européennes, quant à elles, sont les plus grandes utilisatrices de toutes sortes de produits cosmétiques, et la moitié d’entre elles utilisent le mascara tous les jours. Les femmes bulgares, sont  classées dans le top  du classement pour être obsédées par la chirurgie esthétique.

Les femmes nord-américaines sont plus inquiètes quant aux test sur les animaux, avec environ 50% des Canadiennes qui n’utiliseraient pas de produits testés sur les animaux.

source : http://www.chinadaily.com.cn/ et “Global Beauty Survey” de ELLE

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.