Les blogueuses Plus-Size changent la donne !

Ne portez surtout pas de rayures horizontales. Dites adieu aux jupes courtes. Les motifs, ce n’est pas pour vous. 3 principes que les femmes fortes, rondes, grosses ont entendu toute leur vie. Mais aujourd’hui, grâce aux blogueuses Plus Size, on a enfin réussi à aller au-delà. Elles changent la donne !

GabiFresh.com, Arched Eyebrow, Fat Shopaolic, Nadia Aboulhosn, My lipstick on a collar, Garner Style. 6 noms de blogs tenus par des blogueuses « Plus -Size », qui aiment la mode et qui ont juste eu envie de porter des vêtements correspondant à leurs styles. Celui qu’elles avaient envie d’adopter, peu importe les règles, les principes et le regard des autres.

Elles posent en legging, en jupe, en robe, ceinturées à la taille ou en talons. Elles aiment la mode, elles font la mode.

Elles vont au delà de choisir des looks et de les poster sur leurs sites. Elles permettent à des milliers de femmes dépassant la taille 42 de s’assumer, d’oser et de se rendre compte que la mode ne s’arrête pas à la taille 38. Grâce à leurs photos, elles peuvent enfin se poser les bonnes questions. Vivre avec ce corps ou le changer ? Prendre enfin une décision et arrêter de se torturer pour se conformer à des règles pré-établies qui n’ont absolument pas lieu d’être. Les blogs sont devenus le lieu d’échange de cette communauté, qui ne cessent de croître, qui peut enfin s’exprimer grâce à ces femmes qui leur ressemblent vraiment.

Le blog : A curious FancyPhoto de A curious Fancy

Ces blogueuses, et leurs lectrices, rêvent que les grandes marques prennent enfin en considération leurs tailles. Elles rêvent de ne pas avoir uniquement des collections « capsules », mais leurs tailles au sein des collections permanentes, elles rêvent d’être uniquement blogueuses mode, et pas uniquement blogueuses Plus-Size.

Petit à petit, les mentalités changent et on leur fait de plus en plus de place pour qu’elles puissent laisser libre cours à leur créativité, à leur imagination, à leur ambition. Elles deviennent journalistes pour les plus grands (Nicolette Mason pour Marie-Claire), lancent leurs collections, deviennent trendsetteuse.

On a aimé :

– Voir Gabi en bikini

– Voir Tiffany en short et imprimé Léopard :

Nadia (qui a posé pour la marque American Apparel), sur tous ses looks :

Et toutes les autres, pour leur sens de la mode !

Maintenant on aimerait voir les grands de la Mode et du Luxe, proposer des modèles du 34 au 60. All Sizes.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.