Des pieds hydratés pour cet été !

Votre routine beauté pour des pieds beaux et hydratés tout l’été !

 Comment prendre soin de ses pieds à l’approche des beaux jours ? Quels soins utilisés pour une peau, douce souple et éclatante ? Voici nos conseils pour de jolies pieds tout en douceur !

Pour avoir de beaux pieds en été, il faut en prendre soin toute l’année ! Et oui, vous ne pourrez rattraper 9 mois d’abandon, une semaine avant de partir en vacances.

La routine hebdomadaire est simple :

– Un bain de pied par semaine. De l’eau tiède au sein de laquelle vous pourrez glisser du gros sel, et un peu de bain moussant. Ce sera vos 5 minutes de détente;

– Après avoir parfaitement séché vos pieds, utilisez une pierre ponce pour enlever les peaux mortes, en insistant bien sur les talons.

– Vous pouvez de nouveau faire trempette (avec une nouvelle eau, c’est mieux), avant de les re-sécher à nouveau.

– La quatrième étape consistera à vous faire un gommage des pieds dans les règles. Dessus, dessous, entre les orteils, les orteils et jusqu’aux chevilles. Chaque millimètre de peau devra être gommé en douceur et avec des mouvements circulaires.

– Rincez à nouveau vos pieds et hydratez-les avec une crème adaptée.

Si vos pieds sont fendillés, appliquez une couche épaisse de crème hydratante avant d’aller vous coucher, et par-dessus enfilez de grosses chaussettes. Un exercice à faire tous les soirs. Les résultats sont vite visibles.

Au quotidien, nous vous invitons, matin et soir à hydrater, encore et toujours, la clé pour une peau de bébé… pour vos pieds.

****************************************

Vous n’avez pas les soins clés à la maison ?  Pas de soucis, nous avons sélectionné pour vous, 6 références pour prendre soin de vos pieds en toutes circonstances.

 

Les 6 soins incontournables pour les pieds

Le Super gommage pieds de Sephora : Une efficacité à toute épreuve pour ce gommage enrichie en huile d’amande douce, cristaux de sucre et huile essentielle de menthe. On aime son petit prix et sa tête de massage intégrée (prix : 14,50 euros)

.

Les crèmes de soin Bio « Soin des pieds Bio Secure«  et « Melvita : Crème pieds extra-douce » pour les adeptes du naturel.

Bio Secure plaira aux pieds fatigués, et enfermés dans des talons toute la journée. Sa texture pénètre facilement et grâce à sa formule à base d’aloré vera, de karité et de kaolin, elle vient à bout de tous les talons »endurcis ». (prix : 6 euros)

Le plus de la crème Bio extra-douce pour les pieds Melvita, c’est ses propriétés antimycosiques et anti-bactériennes. En plus d’hydrater votre peau, elle préviendra le développement d’éventuelles bactéries  (prix : 11,90 euros)

.

Etat Pur et son soin  B63 Soin Réparateur Pieds, va, quant à lui, droit au but : On répare, on  hydrate, on s’attaque aux callosités. Un soin pour les pieds abîmés qui ont du mal à retrouver de l’élasticité. On aime, sa texture riche mais non grasse. (prix : 10,80 euros)

.
Vous souhaitez allier plaisir, texture agréable et efficacité ? Alors la Crème Beauté des pieds  Caudalie, est faite pour vous ! En plus de ses actions réparatrices et hydratantes, elle draine, et relaxe. Un vrai plaisir apporté par ses actifs : Vinolevure®, Huile de raisin, Beurre de Karité et vigne rouge(prix : 14,40 euros)

.
Les Sens de Marrakech vous propose une pierre de gommage esthétique et pratique. En terre cuite, elle vous aidera à venir à bout des callosités. (prix : 7 euros)

 

Si avec tout cela, vous n’arrivez pas à retrouver des pieds dignes d’un podium, alors n’hésitez pas à contacter un spécialiste répondant au doux nom de podologue.

V.V.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.