GingerL : une nouvelle artiste pop qui casse les codes !

Une nouvelle artiste pop, qui n’a pas 20 ans, mère de 3 enfants et qui arrive à mêler subtilement humour et second degré, vous en connaissez beaucoup ? Nous, non ! Du coup, lorsque l’on a entendu parlé de GingerL, nous n’avons pas hésité ! Interview.

 

GingerL incarne le nouveau girl power. Artiste pop, made in France, elle arrive sur la scène musicale avec son titre « Crazy Lady (I’ve got the Hots) ». La femme d’aujourd’hui, bien dans ses talons et dans sa tête, apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté. Une artiste, qui se lance par amour de la musique, du dancefloor et qui ne tient pas compte des codes imposés par le milieu… Rencontre :

 

– Mais dites-nous, qui est GingerL ?
GingerL est une artiste auteur-interprète en chant et comédie qui a beaucoup d’humour et qui n’a pas peur d’un parcours original.
A 20 ans elle a commencé une carrière en banque d’affaires dans un milieu conventionnel après des études en finance en France et aux Etats-Unis.
Secrètement, depuis l’âge de 8 ans, elle rêvait d’être chanteuse et actrice mais elle ne pensait pas pouvoir en faire un métier. Elle n’a pas été entourée d’artistes petite et ces métiers lui faisaient un peu peur.
Elle s’est mariée et a eu son premier enfant à 28 ans. C’est à ce moment-là que les questions existentielles l’ont rattrapées. La vie est trop courte pour ne pas aller au bout de ses rêves. Elle s’est dit : pourquoi pas moi?
L’envie et l’instinct ont pris le dessus sur la sécurité, la routine et la raison. Elle a intégré un studio de comédiens et commencé à travailler sur ses premières maquettes.
Elle a aujourd’hui 3 enfants et cherche à vivre de ses passions: le chant, la danse et la comédie.

– Quel message souhaitez-vous faire passer en lançant ce single plein d’énergie ?
Premièrement, il n’est jamais trop tard de poursuivre ses rêves. Il faut persévérer et travailler.
Savoir s’entourer des bonnes personnes. Travailler sur soi, se remettre en question pour prendre confiance.
Tout le monde doute et il est normal de douter. C’est ce qui nous fait avancer. La peur ne doit pas prendre le dessus.
Se dire: qu’est-ce que je risque au fond? Donner sans compter. Ne rien attendre en retour.
Ecouter les autres mais ne pas les écouter plus que s’écouter soi (en tout cas sa petite voix d’enfant)

– Racontez-nous votre rencontre  avec Christophe Barratier, réalisateur de votre clip :
Je l’ai rencontré au moment où il a fait les Choristes. C’est un musicien avant tout qui a su concilier musique et images.
J’ai adoré les numéros musicaux de son deuxième film Faubourg 36. Sa fille Violette est ma première fan !
Quand je l’ai recroisé, il m’a demandé de lui envoyer mon titre et bingo, il m’a proposé de faire mon clip. Un chance incroyable! Un coup de pouce du destin…

– Quelle a été l’inspiration pour ce premier titre « Crazy Lady (I’ve got the hots) » ?
Je l’avais écrit en français au départ puis l’anglais a pris le dessus.
Je crois qu’au fond, c’était un message à mon entourage qui ne voyait que la femme d’affaires en moi. J’avais besoin de revendiquer mon côté non conventionnel très “crazy”. C’est la femme artiste qui a pris le dessus aujourd’hui.
J’ai écrit ce titre comme un chant de pom pom girl. Comme j’ai vécu la moitié de mon enfance aux Etats-Unis et ai été pom pom au lycée là-bas, j’avais besoin de faire exister cette facette dans ma vie française. Cette expérience m’a façonnée. Une pom pom girl rassemble, encourage et prône la générosité…et surtout, elle est fun!!

– La suite de l’aventure pour GingerL…. ?
Je travaille actuellement sur une série de fiction courte avec des surprises musicales chantées et dansées: C’est Ginger.
Sinon, j’ai composé un album entier de titres frais et dansants… Je cherche des arrangeurs pour aller enregistrer en studio. J’ai hâte!!

En définitif, on aime cette audace qui nous pousse à croire qu’il y a de la place pour toutes, peu importe le moment !

Retrouvez GingerL sur Youtube, Facebook ou encore son compte Twitter. Son titre est aussi disponible sur Itunes.

 

V.V

 

ViVi LaChipie

Après mon blog personnel http://www.ivy-mag.com, me voici sur mon autre site. Un blog participatif, féminin sur la diversité. La beauté est trop belle pour être unique, comme notre vie. Citizen's Style est le reflet du réel avec les tendances que l'on retrouve à Paris, Tokyo, Montréal, New York, Yaoundé ou ailleurs. Bonne lecture !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.