Festival international du film d’animation d’Annecy : notre sélection !

Du 4 au 9 juin, aura lieu  la 36e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy. Petite sélection de nos films coup de coeur !

Plus de 500 films projetés en 6 jours, des expositions, débats, rencontres ou autres, autour de l’animation. Le Festival international du film d’animation d’Annecy est un incontournable. Mais comment choisir parmi les 500 programmes à visionner ? Citizen’s Style vous guide et vous présente ces 5 coups de cœur ! En compétition, ou non, court ou long métrage, nous sommes sûres que vous allez adorer !

 

Couleur de peau : Miel – Long métrage en compétition : Ils sont 200 000 adoptés, disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Jung est l’un d’entre eux.

Zarafa – Long métrage en compétition : Sous un baobab, un vieil homme raconte une histoire aux enfants qui l’entourent : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du pacha d’Égypte au roi de France, Charles X.

Le magasin des suicides  – Avant-première : Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort ! Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit?

The People Who Never Stop  – Court métrage en compétition : L’histoire d’une foule qui ne s’arrête jamais, pour le meilleur et pour le pire.

Anima Buenos Aires – Long métrage hors compétition : L’âme de Buenos Aires en quatre histoires animées au rythme passionné du tango. De grands artistes argentins tracent un portrait absurde et ironique de la résistance stoïque de Buenos Aires face à l’assaut implacable de la mondialisation.

 

Vous pourrez acheter vos places pour chaque séance, sur place. Toutes les informations sur le site http://www.annecy.org !

(Tarifs : MJC de Novel et La Turbine : 3 euros / Salles du centre-ville :  Tarif réduit : 3,50 euros  – Tarif abonné BSN : 5 euros – Plein tarif : 6 euros)

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.