Les créatrices de bijoux françaises que l’on aime !

La nouvelle vague française de créatrices de bijoux est un vivier qui apporte fraîcheur, créativité et dynamisme. En effet, en ces temps difficiles, ces créatrices ont osé se lancer, affirmer leurs styles et font tout pour nous proposer des accessoires tendances mais que l’on ne croise pas à tous les coins de rue. Focus !

Astel Amet et Mad in Love

Anne Thomas et sa marque éponyme

Sandra Moulène et les Dissonances

3 femmes, 3 univers, 3 marques, voici notre sélection !

Tandis qu’Astel Amet vient tout juste de se lancer avec sa marque de bijoux Bohème Rock « Mad in Love », Anne Thomas elle, avance, s’affirme et dépasse les frontières. La pionnière de notre trio a séduit Canal +, et  les grands noms de la mode. Présente sur le marché depuis 2005, aujourd’hui, on peut trouver sa marque à Hong Kong, en Russie ou encore au Japon. Sa dernière collection, baptisée Velvet aborde des formes géométriques qui ont fait craquer les fashionistas. Celle qui a commencé par de la céramique s’amuse à jouer avec les matières, les formes et les couleurs !

Jouer avec les matières, c’est aussi le choix d’Astel Amet. La toute jeune créatrice s’amuse avec le laiton, le zinc mais aussi avec les fermoirs ou encore la longueur de ses bijoux afin de leur donner une seconde vie. Des bijoux montés à la main qui symbolisent toujours l’amour de manière passionnée.

Tout comme Sandra Moulène, la créatrice de la marque les Dissonances, qui nous a charmé avec ses bijoux romantiques et poétiques. Diplômée de l’ESMOD, cette jeune femme nous ouvre son univers qui donne la part belle aux « bijoux de têtes » : headbands, serre-têtes, ou encore barrettes.

Mais quel est le point commun entre ces 3 créatrices ? Proposer des bijoux qui nous ressemblent à des prix accessibles !

Et c’est ce que l’on aime chez Citizen’s Style ! Une gamme de prix qui a une moyenne de 40 euros (90 euros pour les pièces les plus chères) pour des pièces éditées en petite quantité et réalisées par des créatrices françaises !

Mad in Love créée par Astel Amet

 

Bijoux de tête, imaginée et réalisée par Sandra Moulène

 

Modèles Kate, fièrement propulsés par Anne Thomas

Comme quoi, avec un petit budget, on peut offrir de vrais bijoux !

L’avis de la rédaction :

- prix :   ♥
- style : ♥ ♥ ♥
- envie d’achat : ♥ ♥ ♥

˜˜˜˜˜

Après mon blog personnel http://www.ivy-mag.com, me voici sur mon autre site. Un blog participatif, féminin sur la diversité. La beauté est trop belle pour être unique, comme notre vie. Citizen’s Style est le reflet du réel avec les tendances que l’on retrouve à Paris, Tokyo, Montréal, New York, Yaoundé ou ailleurs. Bonne lecture !

Twitter YouTube 

2 Comments

  1. aurelia

    23 novembre 2011 at 10 h 37 min

    j’adore les colliers noeuds de couleur !!! quel en est le prix ? Je les trouve superbes !

    • Citizen's Style

      23 novembre 2011 at 14 h 56 min

      55 euros Aurélia ! Un joli collier pour un prix que l’on aime !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>